Chaque projet est unique

 L'offre de prêt


Votre prêt a été accepté par un organisme de crédit, vous allez recevoir une offre de prêt envoyé par la poste. Cette offre de prêt est valable 30 jours, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours minimum pour étudier l'offre de prêt (délai SCRIVNER), vous ne pourrez accepter cette offre de prêt qu'à partir du 11ème jour et la retourner à l'organisme de crédit. Si vous ne retournez pas l'offre de prêt dans le délai des 30 jours, l'offre sera annulée par l'organisme de crédit.

Aucune somme ne peut être réclamée par l'établissement de crédit avant l'acceptation de l'offre.

Soyez attentif aux conditions particulières de l'offre de prêt. Elles reprennent les éléments essentiels de votre financement, à savoir :


- l'objet du prêt

- le montant de l'emprunt et la durée

- le taux d'intérêt

- le coût total du crédit

- les garanties demandées par l'établissement de crédit :

. soit une hypothèque

. soit un privilège de prêteur de deniers

. soit la caution d'un organisme agréé

- l'assurance destinée à vous couvrir en cas de décès ou d'incapacité de travail est obligatoire. Plusieurs formules sont possibles. Vous pouvez en plus contracter une assurance perte d'emploi.

Après acceptation des offres de prêt, l'assurance démarre même si vous n'avez pas débloqué votre prêt.


Les intérêts intercalaires


Si votre prêt est débloqué en une seule fois chez le notaire, votre mensualité de prêt démarre après signature de l'acte de vente chez le notaire.

Si votre prêt est débloqué en plusieurs fois (construction, achat ancien avec travaux) l'établissement de crédit calcule (en général au taux du prêt) des intérêts intercalaires sur les sommes débloquées. Ces intérêts sont payables tous les mois et seront toujours inférieurs à votre mensualité de prêt. Lorsque la totalité du prêt est débloqué, ces intérêts s'arrêtent et c'est votre mensualité de prêt qui démarre.  Pour une construction, les déblocages de fond peuvent s'étaler sur une année, certains organismes proposent de différer ces intérêts intercalaires (il est parfois difficile de cumuler une mensualité d'intérêt et un loyer) et de les lisser sur toute la durée du prêt.

Votre courtier en Drôme- Ardèche

Site with XWebDesignor by www.neutssoftware.com